Mode : parlons du piercing pour la femme

Mode : parlons du piercing pour la femme

Le piercing est devenu une mode aujourd’hui chez les femmes en général. Le piercing consiste à transpercer le corps surtout la peau pour y mettre un bijou. Les femmes le font généralement pour se faire belle, ou pour ressortir le côté mode et tendance. Ainsi, beaucoup d’endroits au niveau du corps peuvent donc être ainsi percés. C’est comme le tatouage qui crée une plaie sur la partie tatouer et qui rapidement peut ouvrir la porte à une infection. Mais le piercing est un bijou qui peut amener une allergie.

Les conditions d’hygiène du piercing

Pour faire le piercing beaucoup de matières sont proposées et en même temps sont exigées. Les plus courantes et utilisés sont : l’Or, l’acier inoxydable pour la chirurgie fréquemment utilisé, l’Argent, mais c’est déconseillé compte tenu du risque d’oxydation, nous avons la platine et pour finir les matières en plastiques comme (Teflon, Bioplast, etc.) la mode a tellement évolué au point où nous pouvons des piercings en pierre, bois, en os, en verre et même en corne. En France par exemple, un piercing chez la femme peut coûter jusqu’à 50 euros. Plus d’éléments informatifs, retrouvez le ici.

Les risques du piercing

Le piercing peut entraîner un saignement, même un hématome, voire une lésion d’un nerf surtout si c’est un piercing de la langue ou au niveau des sourcils. Le gros risque est la contamination qui peut être virale ou bactérienne si possible. Si, vous ne respectez pas règles d’hygiène, vous risquez les transmissions de verrues qui sont d'origine virale ou des virus comme les hépatites B et C ou le VIH. Le manque d’hygiène favorise aussi les infections bactériennes. Avec le piercing, vous avez des apparitions d'inflammation comme le gonflement, la rougeur et les douleurs qui au bout de 7 jours peuvent vous envoyer chez un médecin pour consultations. Voici les gros risques. Il n’est donc pas conseillé de faire un piercing si vous avez déjà une cicatrisation pathologique. Pour finir, le piercing vous expose à un risque de traumatisme généralement.