Les outils nécessaires pour sublimer vos ongles

Les outils nécessaires pour sublimer vos ongles

Tout comme vous prenez soin de votre style  vestimentaire, de votre coiffure, de votre dentition… c’est de cette même manière vous devez prendre soin de vos ongles. Avoir des ongles longs, beaux et bien entretenus ajoute de la valeur à votre personnalité. C’est pour cette raison que vous devez de temps à autre les sublimer avec des outils de manucure.

Les outils essentiels: flacon de dissolvant, coton, ciseaux

Pour prendre soin de vos ongles, la première étape est le nettoyage. Le nettoyage consiste à enlever les résidus de vos ongles. Pour ce faire, vous aurez besoin du coton et du dissolvant. C’est pour cette raison que ces deux outils doivent nécessairement faire partie de votre trousse de manucure. Ensuite, vous devez posséder un coupe-ongle et un ciseau. Ces deux outils vous permettront d’ajuster vos ongles au même niveau. Vous pouvez également donner la taille que vous souhaitez à vos faux ongles si vous en placez. Pour en savoir davantage sur cette étape, rendez-vous sur ce site https://www.manicure.ma/.
La lime sert à polir les ongles et à leur donner un joli aspect. Vous pouvez également utiliser un polissoir pour parfaire la surface de vos ongles.

Les outils secondaires : pinces à ongles, ponceuses électriques, gants anti- UV

Les pinces à ongles sont également utilisées pour le nettoyage des ongles. Elles vous permettent d’enlever les résidus de vos ongles. Il est recommandé d’opter pour des pinces à ongles en acier inoxydable. La ponceuse électrique est quant à elle utilisée pour débarrasser vos ongles des peaux  mortes,  de la colle de votre précédente manucure. Lorsque vous optez pour la pose des ongles en gel, vous devez nécessairement vous procurer des gants anti - UV. C’est pour une mesure de sécurité. C’est pour protéger vos ongles des lumières UV. 
Dans votre set de manucure, vous devez également avoir différentes capsules de faux ongles, du vernis, de l’huile d’olive et de la crème hydratante.