D’où viennent les pulls de Noël exactement ?

D’où viennent les pulls de Noël exactement ?

Vous l'avez vu de nombreux hivers : des millions de pulls de Noël amusants récupérés dans les placards de grand-père et portés sans vergogne à l'une de ces fêtes de Noël ringardes organisées pendant le mois de décembre. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui a déclenché cette tendance particulière ? Même les détaillants de haute couture ont maintenant inclus leur propre version du pull de Noël laid. Alors, où cela a-t-il commencé ? Voici l'histoire de comment cela s'est passé.

Tout a commencé dans les années 50

Les pulls de Noël laids ont fait leur apparition dans les années 50 avec la commercialisation massive de Noël. Ils étaient d'abord connus sous le nom de "Jingle Bell Sweaters" et présentaient des décorations discrètes sur le thème de Noël. Les pulls de Noël laids originaux n'ont jamais été destinés à être "moches", ils étaient en fait assez artistiques et joyeux. visitez ici un site très intéressant qui vous présente des exemplaires de pull de Noël dans lesquels vous serez tout sauf moche et respectez ainsi l’intention première. Pour en revenir à notre histoire, figurez-vous que la tendance a eu une présence modeste dans les médias jusqu'aux années 80, quand elle est devenue populaire à la télévision.

Années 2000 : La fête commence

C'est à Vancouver que Chris Boyd et Jordan Birch ont lancés la première Christmas Sweater Party. L'idée s'est rapidement répandue partout au Canada et aux États-Unis et plus tard dans le monde entier. Les fêtes se sont transformées en événements massifs, souvent en soutien à des causes caritatives. En 2007, les recherches sur les pulls de Noël laids ont commencé à monter en flèche sur Google et la tendance à lentement fait son retour dans les médias.

La mode met son grain de sel

Au début de la décennie, divers créateurs de mode ont publié des collections de pulls de Noël basées sur les plus laids. Bientôt, les magasins de détails ont suivi la tendance et de nos jours, vous pouvez les acheter neufs au lieu de fouiller dans les friperies et les garde-robes héritées. Des célébrités, des stars de la télévision et même des politiciens sont montés à bord du train et en ont fait un spectacle de Noël commun.