LES BIJOUX ANCIENS

 

Le succès des bijoux anciens et d’occasion

Avec le retour de la mode vintage, il existe une catégorie de bijoux en or et en platine qui retrouve ses lettres de noblesse. Il s’agit des bijoux anciens et d’occasion qui subliment les mains, les cous et les oreilles. Confiez vos désirs à un bijoutier professionnel, qui maîtrise bien son métier aussi bien sur le métal que sur les pierres pour être assuré de trouver le bijou ancien de vos rêves.

Collier ancien en or et diamants 71 Bague marquise ancienne en or et diamants 557

 

La valeur d'un bijou ancien en or

L’ancienneté intervient dans la valeur d’un bijou d’occasion. Un bijou ancien, même cassé, peut être réparé et plus prisé et convoité qu’un bijou contemporain. Le bijou ancien que vous aurez acquis dans une bijouterie spécialisée aura été expertisé afin que son authenticité en soit garantie.

 

Un large choix

De la bague en passant par le bracelet pour arriver au joli collier tour de cou, le bijou ancien se décline en myriade de modèles qui ne vous laisseront pas indifférente.

Bracelet ancien en or filigrané 133 Breloque carrosse 199

La bague ancienne en or peut ainsi se présenter en or gris, blanc, rose et jaune et sertie de pierres précieuses et pierres fines. Le diamant, le saphir, l’améthyste ou encore le rubis trôneront fièrement sur la bague plus luxueuse que jamais.

Les bracelets à maillons et autres rivières de pierres fines sont magnifiques sur tous les poignets de 7 à 77 ans. Tandis que les boucles d’oreille et les pendentifs d’antan resplendiront sur les petits cous et les oreilles subtilement dégagés. Les hommes ne seront pas en reste avec le retour au premier plan des montres anciennes comme les montres savonnettes  ou les montres en platine, or et acier.

Montre savonnette Zenith Montre ancienne d'époque Art déco en platine et diamants 21

 

Catherine MOREAU

Gemmologue

Bijouterie Joaillerie Catherine-Philomène M.
01 44 75 58 00

 

Consulter toute la documentation sur  les bijoux