LES BAGUES DE FIANCAILLES ANCIENNES

La bague de fiançailles ancienne

Les fiançailles, promesse d’une merveilleuse future vie à deux  sont le plus souvent symbolisées par une bague que le fiancé offre à sa dulcinée pour lui prouver tout son amour et en guise d’engagement pour l’étape suivante qui est le mariage. La bague de fiançailles ancienne, symbole d’un luxe d’antan, est toujours très prisée. Chargée d’émotion, elle sublimera le doigt d’une fiancée qui peut être assurée de démarrer avec confiance sa vie de couple.

Ancienne bague de fiançailles en platine saphir et diamants 856 Ancienne bague de mariage - Solitaire diamant 809

 

Joliment ornée

La particularité de la bague ancienne demeure dans son style traditionnel, en or ou en platine, le plus souvent tout en rondeur et orné de jolies pierres précieuses ou fines.

Les modèles de bagues anciennes sont aussi splendides les uns que les autres. Ainsi, si le style le plus classique  est celui qui  propose une seule grosse pierre centrée, la bague de fiançailles ancienne peut également se décliner en un ornement de pierres différentes. Elles peuvent être alignées, ou encore entourant une pierre centrale plus grosse.

La pierre précieuse la plus appréciée est le diamant. Cependant,  les autres pierres comme le saphir, le rubis ou encore l’émeraude sont plébiscitées par celles qui ont jeté leur dévolu sur les bagues anciennes. On peut  également se voir proposer des bagues anciennes serties de perles ou de pierres fines comme l’améthyste ou l’aigue-marine.

Ancienne bague de fiançailles Toi et Moi 860 Bague de fiançailles marguerite émeraude diamants 724 Bague de fiançailles des années 1960 pavage diamants 776

 

Ce qu’il faut savoir

Le plus souvent, la bague de fiançailles reste une surprise pour l’heureuse élue. Il est pourtant recommandé de venir au moins avec le tour de doigt lors de son choix. Si cela s’avère difficile, il faut  demander au bijoutier la possibilité d’adapter la bague à la taille désirée.

 

 

Catherine Moreau Expert Gemmologue DiamantaireCatherine MOREAU

Gemmologue

Bijouterie Joaillerie Catherine-Philomène M.
01 44 75 58 00

 

Consulter toute la documentation sur  les bijoux

Voir la sélection de bagues de mariage et de fiançailles anciennes