LES PENDENTIFS ANCIENS EN OR

 

Les atouts du  pendentif en or ancien

Que dire de ce petit bijou qui virevolte au gré de nos pas, suspendu à une chaîne à laquelle il semble être noué à jamais ? Tout simplement que le pendentif en or, ancien ou d’occasion, n’a pas pris une ride au fil des années, et joue parfaitement son rôle qui consiste à magnifier un cou, qu’il soit féminin ou masculin.

Collier ancien et pendentif en perle fine 132 Pendentif ancien en or pour photo souvenir 109 Médaille en or de marque Ilias Lalaounis 82

 

Pierre ou médaille

Petit par sa taille mais ô combien grand par sa splendeur, le pendentif en or ancien se marie extraordinairement avec les tenues de la nouvelle saison, qui font un clin d’œil aux années fifties.  Si vous aimez particulièrement les pendentifs en croix, soyez assurée d’être comblée par les modèles qui sont sertis de pierres fabuleuses comme le diamant, le rubis, le saphir ou encore l’émeraude.

Les médailles sur lesquelles figure par exemple le signe du zodiaque, un symbole religieux ou une pièce de monnaie sont également très prisées. Ce type de pendentif peut également être offert à l’occasion d’un baptême, d'une communion.

Croix en or et diamants 34 - Bijou religieux d'occasion

 

De toutes formes

L’imagination de nos créateurs d’antan était sans limite. Ainsi, votre bijoutier professionnel vous proposera myriades de pendentifs en or, blanc, jaune, rose ou encore en platine. Tout en longueur à porter sur un cou bien dégagé ou en forme de cœur pour transmettre un message d’amour, le pendentif brille de tous feux pour ensorceler ceux dont le regard est attiré par ce bijou devenu si intime qu’il caresse délicatement votre peau toute la journée.

Bijou d'occasion - Pendentif en or blanc et diamants 54 Pendentif coeur en or platine et diamants 197 - Bijou moderne d'occasion

 

Catherine MOREAU

Gemmologue

Bijouterie Joaillerie Catherine-Philomène M.

13 quai de la Tournelle
75005 PARIS
01 44 75 58 00

 

Consulter toute la documentation sur  les bijoux