LA GOURMETTE

 

Les belles gourmettes


Ah ! La gourmette ! Dès les premières heures de notre vie, c’est le premier bijou que l’on enroule en douceur autour de nos poignets. Et plus nous avançons en âge, plus la gourmette, chargée d’histoire, s’adaptera à notre nature et à nos émois.

 

Bracelet gourmette en or 117 - Achat vente de bijoux en or occasion à Paris

Personnel

La gourmette est le seul bijou qui nous soit totalement dédié et qui reflète notre identité. En effet, conçue avec une chaîne et une plaque, en or ou en argent, elle est le plus souvent gravée à notre nom et notre date de naissance. Elle marque alors une naissance, un baptême, une communion ou un anniversaire et figure parmi les bijoux les plus symboliques.

Bracelet gourmette en argent 115 Gourmette en argent 102

Pour tous

C’est le bijou unisexe par excellence, même si les modèles peuvent différer par leur épaisseur ou la forme des maillons. En effet, les gourmettes pour hommes quelque soit leur âge seront confectionnées selon la grosseur de leur main et de leur poignet. Dans ce cas, la gourmette est composée de gros maillons et d’une plaque assez épaisse. Pour les femmes, la finesse est de mise. Un petit pendentif ou des petites breloques peuvent prendre la place de la chaîne. On peut également jeter notre dévolu sur une gourmette plus luxueuse en optant pour un modèle serti de diamants, de rubis, de saphir ou d’autres pierres fines.

La montre gourmette connaît un engouement certain auprès de celles et ceux qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable. Enfin, notre seul et unique conseil lors de votre achat est de vous adresser à un excellent bijoutier joaillier qui saura nous accompagner et orienter notre choix avec professionnalisme.

 

Catherine MOREAU
Achat vente et expertise de bijoux

Bijouterie Joaillerie Catherine-Philomène M.

01 44 75 58 00

 

Consulter toute la documentation sur  les bijoux