ENTRETENIR DES BIJOUX EN ARGENT

Comment redonner leur éclat aux bijoux en argent ?

L’argent est un métal précieux qui, à l'air ou au contact de la peau peut changer d’aspect, comme par exemple noircir et perdre ainsi de sa superbe. Pas de panique, quelques trucs et astuces existent pour que votre chaîne et votre bracelet en argent préféré retrouvent leur brillance d’origine.

Bracelet moderne en argent 98 Bracelet HERMES d'occasion

Les brosser

L’accessoire que vous allez dédier pour entretenir et nettoyer vos bijoux en argent est la brosse à dents. Choisissez en une qui possède une dureté moyenne pour que les poils soient relativement souples.

Un produit de consommation qui est reconnu efficace est votre dentifrice. En effet, il possède un pouvoir de polissage en douceur (il prend d’ailleurs si bien soin de nos dents). Il faut mettre une petite quantité de produit et brosser doucement en prenant soin d’éviter les pierres d’ornement si elles sont présentes. Rincez ensuite avec soin à l’eau tiède en éliminant toute trace du dentifrice. Puis prenez le soin de bien sécher avec une serviette douce.

 

La cendre

Des astuces de grand-mère qui ont montré leur efficacité sont maintenant bien adoptées au sein des chaumières.

Citons par exemple celle qui consiste à utiliser de la cendre froide, à frotter avec l’incontournable brosse à dents. Rincez ensuite les bijoux à l’eau tiède. Ils en ressortiront comme neufs !

 

 

Bijoutier Joaillier Catherine-Philomène M.
Achat vente et expertise de bijoux

13 quai de la Tournelle
75005 PARIS

01 44 75 58 00

 

Consulter toute la documentation sur les bijoux