Comment bien choisir vos bijoux selon votre nature et votre silhouette ?

Le choix des bijoux que vous allez porter en fonction de votre morphologie, de vos activités et de votre style doit se faire avec goût et style. Voici quelques petits conseils pour que votre tenue et le collier, la bague ou le bracelet qui va l’agrémenter connaissent le succès escompté.

 

La forme qu’il faut

Les stylistes s’accordent à dire que comme la mode, la forme du bijou doit être en parfaite harmonie avec l’ovale du visage. Ainsi, voici ce qui est préconisé :

-        Pour les visages ronds, il faut éviter d’accentuer la rondeur avec des formes circulaires. Ainsi les bijoux en longueur ou sous forme géométrique sont plus indiqués, que ce soit pour les boucles d’oreille ou les pendentifs.

-        Pour les visages anguleux et rectangulaires, les boucles d’oreille sous forme de pendants iront à merveille si vous prenez soin de bien choisir la longueur.

-        Si vous avez des formes plutôt généreuses, privilégiez les bijoux en finesse. Evitez les grosses pierres ou les pendentifs trop voyants pour ne pas alourdir votre silhouette.

Boucles d'oreilles en argent péridot et marcassite 139 Boucles d'oreilles en or gris corail et diamants 145

 

A la bonne taille

Comme pour le choix d’une robe ou d’un pantalon, il faut que le bijou vous sied à merveille. Ainsi, par exemple, si vous êtes menue, il est important d’éviter les gros colliers ou les bagues à taille imposante. En revanche, si vous êtes grande et élancée, de trop petites pièces risquent de passer inaperçues.

Rapprochez vous d’un bijoutier professionnel pour parfaire votre choix. Vous avez l’assurance d’avoir un expert en face de vous et lui seul saura vous  prodiguer les conseils les plus précieux.

 

 

Bijoutier Joaillier Catherine-Philomène M.
Achat vente estimation et expertise de bijoux

13 quai de la Tournelle
75005 PARIS

01 44 75 58 00

 

Consulter toute la documentation sur les bijoux