LES CHAINES EN OR

 

La chaîne en or

La chaîne en or présente un double avantage qui n’est pas pour déplaire à celles qui veulent sublimer leur décolleté. Elle peut être portée seule, dans sa forme la plus simple et se marie parfaitement avec une tenue chic et sobre. Elle peut également se transformer au gré de nos humeurs et de nos tenues grâce à sa liaison avec le pendentif.

 

Chaîne et pendentif coeur de marque Chopard - Bijou de luxe occasion Collier ancien et pendentif en perle fine 132

 

Multiples maillons

Les maillons de la chaîne sont un symbole fort d’une union. La chaîne formée de maillons se veut ainsi également porteuse d’un message de solidarité et de partage. Nos bijoutiers créateurs ne cessent de nous surprendre en réalisant des figures géométriques originales dans la forme des maillons. Ainsi, en plus des intemporelles et indémodables chaînes en or cheval, forçat ou encore serpent, nous découvrons avec plaisir des chaînes avec des maillons en cœur, en palmier ou en boule.

 

Collier en or d'occasion - Chaîne 26 Chaîne en or d'occasion 131 Collier en or de marque Chimento 108

 

Le bon choix

Pour que notre chaîne en or attire tous les regards, il est important qu’elle s’adapte à notre nature et notre morphologie. Il en est de même pour le choix du pendentif qu’on lui associe. Ainsi, pour les silhouettes fines et élancées, toutes les longueurs de chaîne conviennent. Pour les femmes petites et menues, la chaîne devra tomber juste au niveau du buste. En ce qui concerne la forme du pendentif, on conseille pour les visages ronds une forme géométrique et pour les visages anguleux une forme plus arrondie.

Pour entretenir la chaîne en or, il est recommandé de la nettoyer régulièrement avec une brosse à dents et de l’eau savonneuse. Un petit passage régulier chez le bijoutier est également d’usage pour que la chaîne continue à briller de tous feux.

 

 

Catherine Moreau Expert Gemmologue Diamantaire

Catherine MOREAU

Gemmologue

Bijouterie Joaillerie Catherine-Philomène M.
01 44 75 58 00

 

Consulter toute la documentation sur  les bijoux