Comment réussir l'organisation d'une journée sur le thème des années 20 ?

Comment réussir l'organisation d'une journée sur le thème des années 20 ?

Vous souhaitez organiser une journée sur le thème des années 20, mais vous ne disposez pas d'assez de ressources pour commencer. En général, ces années sont connues comme étant des périodes où les styles vestimentaires et musicaux sont différents de ceux de nos jours. Ainsi, pour réussir l'organisation de votre journée à thème les années 20, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres. Envie d'apprendre plus, voici pour vous quelques étapes à suivre.

Préparer une invitation basée sur plusieurs styles

La première des étapes à considérer est l'invitation que vous devez envoyer à vos invités. Pour la circonstance, les cartes d'invitation sont les plus utilisées. Vous pouvez confectionner de différentes cartes avec de différents styles. Ces cartes peuvent être en carton ou en papier brillant selon vos préférences. Vous pouvez avoir plus  d'informations en cliquant sur ce site https://www.mode-annees-20.fr/. Sur d'autres plans, vous pouvez aussi insérer un mot de passe sur la carte et qui sera utilisé comme clé pour assister à votre journée. Outre cela, vous pouvez également annoncer votre journée à vos invités avec une invitation au style art déco. Ces invitations sont des décorations de forme géométrique inspirées de la typographie des années 20. Elles vous permettront de mettre vos invités dans l'ambiance folle de ces années 20.

Imposer un mode vestimentaire à vos invités

L'une des particularités dans ces années était le style vestimentaire. Pour cela, dans votre organisation, vous devez exiger un mode vestimentaire à tous vos invités afin de les mettre dans l'ambiance convenable au thème de la journée. Les femmes par exemple doivent s'habiller en robe jusqu'aux genoux et au niveau des hanches. Elles doivent se munir des plumes, de frange et des paillettes. D'autres accessoires comme les chapeaux, des colliers, des perles, les coiffures, les maquillages doivent figurer dans leurs looks. Du côté des hommes, vous devez leur exiger de même un style vestimentaire. Dans ce cas, le style des gangsters est beaucoup plus adapté. Vous leur imposez des costumes à cravates avec des chaussures en verni ou en cuir. Les chapeaux, les bretelles, les épaulettes doivent aussi figurer dans leurs styles.