Comment choisir votre bague de fiançailles ?

Comment choisir votre bague de fiançailles ?

Vous vous êtes enfin décidé à la demander en mariage ? Trouvez la personne avec laquelle partager le reste de sa vie n’est pas une chose aisée. Mais, quand c’est fait, vous ne devez pas lésiner sur les moyens. Pour choisir la bague de fiançailles parfaite, lisez cet article.

Tenez compte de votre budget

C’est la première des choses que vous devez considérer avant d’acheter la bague de fiancaille. C’est d’ailleurs logique. Vous n’avez pas besoin d’économiser plusieurs mois de salaire si vous n’en avez pas envie. Il est possible d’acheter une très jolie bague de fiançailles en fonction de vos moyens. Vous n’avez qu’à prévoir une somme initiale, décidez de quel modèle vous pouvez trouver à ce prix. Rapprochez-vous d’une joaillerie pour en savoir plus.

Jouer avec les goûts de votre future fiancée

Si vous voulez lui faire une belle demande en mariage, il faudra que le bijou que vous voudrez lui offrir épouse ses goûts. C’est-à-dire que vous devez lui offrir une bague de fiançailles qu’elle va adorer. Ainsi, pour que cela marche, il est important de connaître les préférences de votre bien-aimée. Jetez un coup d’œil à ses bijoux habituels et vous serez fixé sur ses goûts. Entre l’or blanc et l’or jaune, vous le saurez très vite.

La bague sera d’abord appréciée par la qualité du métal qui le compose. Choisissez un métal durable dans le temps. Vous pouvez, par exemple, opter pour l’or rose, l’or jaune, l’or blanc, le palladium ou encore le platine. N’oubliez surtout pas de demander l’avis de ses proches. La famille et les amis en savent toujours plus.

Le choix du diamant

Pour choisir le diamant qu’il faut pour la bague, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Il s’agit entre autres de la couleur, la tille, les carats et la clarté. Tout d’abord, plus le diamant est clair, plus il est cher. En effet, vous trouverez sur le marché plus de diamants colorés que de diamant clair. La clarté ou encore la pureté fait allusion aux imperfections que peut porter le diamant.

Vous comprenez donc que moins, il y a d’imperfections, plus le diamant est pur. Toujours en suivant la règle des 4 C, la taille du diamant est un élément important dans le choix que vous faites. En fonction de la taille du diamant, la bague aura l’effet voulu sur le doigt de votre fiancée. C’est grâce à sa taille qu’il reflète la lumière et produit l’effet éclatant. À part ça, il y a la forme et les carats. La forme du diamant est choisie en fonction de la monture pour laquelle vous avez opté.

À cause de la grande diversité des formes de diamants, il est possible de dire qu’il en existe une pour chaque personne. Vous devez réussir à trouver la forme de diamant qui va bien à votre future femme. Le carat quant à lui n’est pas tellement important si vous avez trouvé la pierre idéale.

Pour finir, rajouter une touche personnelle à votre bague. Vous pouvez, par exemple, modifier la bague de votre mère ou celle de votre grand-mère et l’ajuster à la taille de votre fiancée. Toutefois, il y a plusieurs moyens de personnaliser une bague.