Astuces pour faire des tresses dans la barbe

Astuces pour faire des tresses dans la barbe

Avez-vous envie de vous tresser les barbes pour qu'elles vous donnent un joli visage ou une nouvelle apparence ? Quelle que soit la raison qui motive votre décision, il est possible de le faire. Tresser ses barbes soi-même n'est pas toujours chose facile surtout quand on n'a aucune notion sur les tresses. Mais ne vous inquiétez pas, car nous vous aiderons pas le biais de cet article. 
 

Laver votre barbes
 

Pour intégrer des tresses à vos barbes, la toute première étape est de les laver. Ceux qui extrapolent cette étape ne réussissent pratiquement jamais à bien tresser leurs barbes. Pour en savoir plus , veuillez lire cet article sur comment faire des tresses pour avoir un style de barbe particulier. En effet, avant même que vous ne commenciez à tresser les barbes, elles sont dures et pas vraiment humides. Pour qu'elles soient donc plus manipulables, vous devez les laver. Le lavage des barbes se fait à l'aide de produits spécifiés. Vous pouvez utiliser du shampoing. Ce même shampoing que vous utilisiez pour laver vos cheveux, vous pouvez l'utiliser. Il est aussi possible d'utiliser du baume hydratant. Après le lavage, séchez les barbes avant de passer à la tresse.
 

Tresser les barbes
 

La deuxième étape, cruciale est celle qui consiste dans le fait de tresser des barbes. À cette étape,les barbes sont déjà lavées et humidifiées. Donc tout est bon. Vous allez maintenant prendre une mèche que vous allez séparer en trois. Donc la seule mèche deviendra trois. Vous allez utiliser les trois mèches avec les mêmes épaisseurs. Alignez-les bien et commencez. Prenez la mèche de gauche et passez-la au milieu. Celle de gauche deviendra donc celle du milieu. Prenez maintenant la mèche droite et passez-la aussi au milieu. Maintenant, vous avez un autre ordre. Reprenez le mouvement jusqu'à finir avec la tresse. Attention surtout à ne pas trop tirer sur les mèches. Si vous tirez trop fort, vous risquez d'avoir des barbes cassées au moment de défaire les tresses que vous avez faites.