Liste des produits de la marque Boucheron

Maison de haute joaillerie et d’horlogerie française. En 1858, Frédéric BOUCHERON ouvre son propre atelier, galerie de Valois, dans les jardins du Palais-Royal à Paris. Il impose d’emblée son style alliant la création, la beauté, le charme et l’amour de la nature qu’il transcrit à la perfection.

BOUCHERON

Maison de haute joaillerie et d’horlogerie française. La dynastie des BOUCHERON s’étend sur plusieurs générations. Né en 1830, Frédéric BOUCHERON entre en apprentissage en 1844, chez l’un des meilleurs joailliers parisiens. En 1858, il ouvre son propre atelier, galerie de Valois, dans les jardins du Palais-Royal à Paris. Il impose d’emblée son style alliant la création, la beauté, le charme et l’amour de la nature qu’il transcrit à la perfection.

Frédéric BOUCHERON contribue au succès de l’Art Nouveau et exécute d’exceptionnelles parures finement ciselées en motifs floraux émaillés translucides, rehaussées de pierres précieuses et de diamants gravés dont il est le spécialiste. Les fleurs de chardon et les bouquets champêtres se déclinent en somptueuses parures.

Sa Majesté l’Impératrice de Russie, la Belle Otéro, Sarah Bernhardt, tout le beau monde se croise chez Boucheron. Il fait la mode, les têtes couronnées et les élégantes de l’époque se pressent dans ses salons du Palais-Royal. En 1893, au sommet de sa gloire, Frédéric BOUCHERON s’installe place Vendôme.

Son fils, Louis BOUCHERON, ingénieur des Ponts et Chaussées, lui succède. Dans les Années Folles, il se sert de ses connaissances techniques pour réaliser, des bijoux Art Déco d’un style totalement novateur.

Les bracelets manchettes incrustés de corail, d’onyx, de jade, et de lapis-lazuli enserrent le poignet des femmes, les bagues s’imposent par leur volume, les boucles d’oreille serties de diamants s’allongent jusqu’à effleurer les épaules.

La joaillerie BOUCHERON a su garder la réputation qu’elle s’est forgée au cours des périodes Art Nouveau et Art Déco.

Au fil du temps, elle continue à affirmer son audace et son aisance dans la conception des géométries variables et de l’harmonie des couleurs, tant dans les créations de bijoux que de montres de luxe.

Pour vendre ou acheter un bijou ou une montre Boucheron, contactez-nous :

Catherine-Philomène M.


01 44 75 58 00

Affichage 1-2 de 2 article(s)