Liste des produits de la marque Ulysse Nardin

Ulysse Nardin crée en 1846 une société éponyme de fabrication de montres. Tirant son savoir-faire unique dans l’art de l’horlogerie d’une tradition familiale et d’un solide apprentissage au sein des plus grandes maisons suisses, il se spécialise très vite dans les chronomètres maritimes.

Ulysse Nardin né le 22 janvier 1823 crée en 1846 une société éponyme de fabrication de montres. Tirant son savoir-faire unique dans l’art de l’horlogerie d’une tradition familiale et d’un solide apprentissage au sein des plus grandes maisons suisses, il se spécialise très vite dans les chronomètres maritimes.

Avant l’arrivée des GPS, ces instruments de mesure du temps étaient couplés à un sextant pour calculer avec précision les positions et caps à tenir.

La maison Ulysse-Nardin devient rapidement une référence en équipant les flottes de marine marchande et militaire partout dans le monde. Son talent lui vaut lors de l’Exposition Internationale de Londres de 1862, la prestigieuse « Prize Medal ».

La manufacture ULYSSE NARDIN produit aujourd’hui des montres bracelet d’une technicité exceptionnelle en promouvant un savoir-faire artisanal. C’est ainsi que, depuis 25 ans, elle rend ses lettres d’or à l’art de l’émaillage. Technique qui donne à chacun de ses cadrans un caractère unique et envoutant particulièrement apprécié des collectionneurs de montres.

Pour toute estimation, achat et vente de montres Ulysse Nardin, contactez-nous :

Catherine-Philomène M.
13 quai de la Tournelle
75005 PARIS - FRANCE
01 44 75 58 00

Affichage 1-1 de 1 article(s)