Liste des produits de la marque Hermes

Bijoux et montres HERMES d'occasion en or et en argent à Paris - Fondée en 1837 par Thierry Hermès, la maison Hermès fait sans nul doute partie des grandes marques qui ont marqué l'univers de la mode et du luxe.

Bijoux HERMES et montres HERMES

Fondée en 1837 par Thierry Hermès, la maison Hermès fait sans nul doute partie des grandes marques qui ont marqué l'univers de la mode et du luxe.

A l'origine, il s'agit d'une simple manufacture parisienne qui fabrique des harnais pour chevaux. Vers la moitié du XIXe siècle, les fils Hermès reprennent l'entreprise familiale et choisissent de diversifier les activités et de les étendre à la fabrication d'équipements plus spécifiques comme les casaques, les sacs en cuir et les accessoires pour cavaliers. En étant le premier à proposer la fermeture éclair en bagagerie, Hermès se distingue des autres fabricants de l'époque et rencontre un succès remarquable.

Dans les années 1920, fort de sa réussite, la marque Hermès se lance dans l'habillement et les accessoires pour hommes et dames. Très intéressé par les montres bracelets de l'époque, Hermès se lance également dans l'horlogerie et dans la bijouterie. En collaboration avec les plus grands horlogers suisses (Jaeger Lecoultre, Vacheron Constantin), Hermès crée des bracelets en cuir, des broches, des pendules et des montres de sport.

En 1937, Robert Dumas, le gendre d'Emile-Maurice Hermès crée le premier carré de soie qui deviendra plus tard le symbole prestigieux de la marque. Dès lors, la maison Hermès n'aura de cesse d'améliorer ses créations et d'offrir au public des articles exceptionnels, autant en maroquinerie qu'en mode, joaillerie et horlogerie.

Les bijoux Hermès se distinguent par la grande qualité des matériaux utilisés et par le savoir-faire et la rigueur qui caractérisent l'entreprise. En collaboration avec des créateurs renommés, Hermès conçoit des montres-bijoux, des bracelets, des bagues, des colliers ou encore des boucles d'oreille en or et en argent. Les bijoux anciens Hermès depuis les années 1930 jusqu'aux années 1980 sont particulièrement recherchés auprès des amateurs et des collectionneurs, de même que certains bijoux plus contemporains dont la valeur exceptionnelle reflète l'esprit de la marque depuis de nombreuses années.

Pour une estimation, achat ou vente de montres et de bijoux HERMES, contactez-nous.
Catherine-Philomène M.
13 quai de la Tournelle
PARIS -FRANCE
01 44 75 58 00

Affichage 1-12 de 12 article(s)