3 conseils naturels contre les pores dilatés

3 conseils naturels contre les pores dilatés

Dans notre vie quotidienne, notre peau est agressée de multiples façons : pollution, âge, impuretés, excès de sébum, etc. Ces phénomènes provoquent la dilatation des pores de la peau et laissent passer la saleté qui provoque les points noirs et les boutons. Découvrez dans cet article quelques solutions naturelles contre les pores dilatés.

Bien nettoyer sa peau au quotidien

Cela semble logique de dire cela, mais il est extrêmement important de se laver le visage. Notre peau est fréquemment exposée à plusieurs événements qui agressent la peau. Entre pollution, maquillage et production de sébum, les pores ouverts collectent beaucoup de matière. Par conséquent, il est crucial de nettoyer correctement votre visage tous les jours. Découvrez plus de détails ici. 

Pour ce faire, suivez une routine de nettoyage du visage. Le matin, vous devez enlever la saleté nocturne de votre peau. Le soir, vous devez également prendre soin d'éliminer toutes les agressions de la journée ainsi que de vous démaquiller.

Exfolier régulièrement le visage

En plus du simple nettoyage quotidien, vous pouvez exfolier de temps en temps. Un soin exfoliant stimule la microcirculation et nettoie les cellules mortes qui obstruent les pores. L'exfoliation éliminera en profondeur les impuretés de la peau et empêchera la formation de points noirs et de boutons. 

De plus, il est préférable d'exfolier une à deux fois par semaine pour les peaux mixtes à grasses. Pour les peaux sensibles, un soin exfoliant toutes les deux semaines est recommandé. Une exfoliation douce et régulière améliorera la texture de la peau et la rendra plus douce. Vous pourrez alors poursuivre votre routine quotidienne avec des soins réguliers, qui seront plus efficaces.

Ne pas lésiner sur l’hydratation

N'oubliez pas que l'hydratation fait partie intégrante de la santé de la peau. Assurez-vous de bien nourrir votre peau le soir et avant le maquillage. En effet, choisissez des produits hydratants en fonction de la nature de votre peau. Des soins inappropriés peuvent assécher la peau ou provoquer une production excessive de sébum. Il faut donc veiller à ne pas choisir de produits cosmétiques contenant des substances allergisantes, irritantes ou parfumantes.