Fabricants

BAGUE DIAMANT

 

Comment bien choisir une bague en or et en diamant ?

Si vous avez décidé de succomber pour une bague en or et diamant, sous forme de solitaire ou d’une merveille composée d’une succession de barrettes, nous ne pouvons que vous féliciter pour votre excellent choix. En effet, la beauté de l’or et la magnificence du diamant donne à ce bijou extraordinaire une élégance inégalable. Pour parfaire votre achat, voici quelques conseils.

Solitaire diamant or blanc 896 Bague or blanc diamants 859 Bague art déco en or gris platine et diamants 875

 

Chez un bijoutier gemmologue

Si l’on ne devait donner qu’un seul conseil, c’est incontestablement celui-ci : adressez vous pour votre achat à un bijoutier joaillier, expert en gemmologie et qui maîtrise bien les différentes caractéristiques du diamant. Que vous ayez repéré le modèle de vos rêves en vitrine ou sur le site de la bijouterie, n’hésitez pas à établir un contact avec le spécialiste.

 

La règle des 4C

Tous les experts s’accordent à le dire. Tout d’abord, le choix de la couleur de l’or - or blanc, or rose ou or jaune - se fera en fonction de vos désirs, votre nature et  votre carnation. Puis, la sélection du diamant repose sur quatre critères. Il s’agit des 4C : Cut, Carat, Clarity et Color qui se traduisent par la taille, le poids, la pureté et la couleur.

De la perfection de la taille du diamant dépendra sa brillance. Le carat exprime le poids du diamant. Quant à son degré de pureté, il se mesure sur une échelle qui permet de déterminer les inclusions présentes dans le diamant. La couleur est également classifiée par une échelle qui joue un rôle important dans la valeur du diamant.

 

 

Catherine Moreau - Expert bijoux anciens et bijoux d'occasion en or, argent, platine, diamants à Paris

 

Bijoutier Joaillier Catherine-Philomène M.
Achat vente et expertise de bijoux

77 avenue Ledru-Rollin
75012 PARIS

01 44 75 58 00

Consulter toute la documentation sur les bijoux


Panier  

article (vide)