Offrir une bague pour la Saint Valentin, un véritable symbole

bague coeur diamant pour la saint valentin

Depuis quelques années, la bague figure parmi les cadeaux les plus offerts pour la fête des amoureux. Logique, me diriez-vous ? Effectivement, c’est à travers ce bijou que l’élu de votre cœur va vous témoigner toute sa passion et toute sa tendresse. Ainsi, la bague n’est plus uniquement celle des fiançailles ou l’alliance du mariage, mais elle est devenue tout simplement celle de l’Amour avec un grand A.

En fait, avec l’évolution des mœurs, nos jeunes semblent vouloir sceller leur union de manière officieuse bien avant le mariage ou n’envisagent pas tout simplement de passer devant Monsieur le Maire.

Tandis que les « nouveaux » couples plus âgés, qui refont leur vie après un premier mariage par exemple ou qui se sont rencontrés sur le tard, vont aussi marquer leur amour lors de la Saint Valentin.

Ces faits « modernes » expliquent pourquoi les bijoutiers joailliers voient désormais de nombreux hommes affluer dès le début du mois de Février pour offrir ce qu’il y a de plus beau à leur dulcinée.

Si les modèles contemporains ont toujours leurs fans inconditionnels, les bagues anciennes et d’occasion sont également très prisés ! Et la raison coule de source. Puisqu’un bijou qui a une histoire et un passé a fait sûrement le bonheur d’une jeune fille ou d’une dame, il sublimera encore pour de belles années le doigt d’une nouvelle femme, tout en dégageant de véritables émotions. Une beauté sans prix.

Et sans surprise, les solitaires en diamant font partie des bagues les plus admirées. Viennent ensuite celles qui sont parées de pierres précieuses comme le saphir ou l’émeraude. Un homme épris et passionné exprimera plutôt ses sentiments à travers un présent de valeur que par les mots, c’est connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>