Des bijoux anciens à mettre tous les jours, lesquels ?

Certes, les bijoux anciens ont énormément de valeur, souvent sentimentale mais également financière. Ils sont alors arborés pour les grandes occasions, offerts pour des événements particuliers tels que les fiançailles, les anniversaires, les mariages ou encore les baptêmes. Il est cependant possible de les porter pour aller au travail, pour se rendre à un rendez vous important ou pour aller prendre un verre entre amis. D’ailleurs, à ce sujet, le temps s’y prête, enfin ^^. Le printemps est bel et bien là et les bijoux qu’on va mettre en avant seront en accord avec cette météo qui s’annonce plus clémente. Quelques idées.

Pour rester discret tout en attirant les regards connaisseurs vers ces petits joyaux d’antan, il vaut mieux miser sur trois types de bijoux : les boucles d’oreille, les bagues et les montres.  Oui, la discrétion devra être de mise pour des raisons de sécurité. On évitera donc  de porter en journée les bijoux anciens qui sont volumineux et très lumineux et on misera plutôt sur les métaux comme l’argent et l’or gris. Ces derniers s’accordent merveilleusement avec des pierres précieuses qui dégagent brillance et transparence, mais juste ce qu’il faut.

bague-en-or-perle-grise-et-diamants

La bague est une des parures les plus indiquées pour habiller une main qui va être sollicitée à longueur de journée qu’elle soit en train de tapoter à l’ordi ou en train de présenter une diapo en réunion. Une bague ornée d’une perle noire ou grise de Tahiti, très classe, a toute sa place sur le doigt d’une femme active. Il en est de même pour les modèles sans pierre comme les petites chevalières par exemple.

puces-d-oreilles-en-or-blanc-et-diamant-

Quant aux boucles d’oreilles, il est plutôt recommandé de porter des petites dormeuses ou encore des puces d’oreilles, très raffinées. Elles rehaussent toutes les formes de visage et se portent avec des cheveux courts ou longs légèrement dégagés.

fred-paris-horlogerie-montre-fred-acier-or-

Les montres anciennes sont considérées comme des véritables bijoux et elles s’affichent discrètement avec un petit chemisier manches courtes ou mi-longues. Les modèles avec un bracelet en acier font un retour en force et font partie des préférés des working girls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>