Comment faire expertiser et estimer votre diamant ?

Bijoux diamants d’occasion à Paris – Bague diamants monture or blanc 1459

Vous êtes en possession d’un diamant, monté ou non ? Sachez que votre joyau rare est  vraiment très précieux et que l’envolée de son prix est une réalité. La pierre la plus dure et la plus brillante au monde est en effet très convoitée et elle est devenue un véritable produit d’investissement.

Il est donc légitime que vous ayez envie d’en  connaître la qualité et la valeur, que vous l’ayez  reçu en héritage ou en cadeau. Confiez le donc à  notre experte en gemmologie, qui saura l’examiner avec la plus grande précision  et qui vous dira clairement que vaut votre parure.

Durant l’expertise et l’estimation, notre spécialiste du diamant,  forte de plusieurs années d’expérience et jouissant d’une excellente réputation, scrutera votre pierre ou votre bijou sous toutes les facettes. Les quatre critères du diamant seront pris en considération. Il s’agit :

-        Du poids (ou Carat),

-        De la couleur (ou Color),

-        De la taille (ou Cut),

-        De la pureté (ou Clarity)

Elle s’attardera également sur les proportions et la finition du joyau. Et s’il est présent, le matériau sera  observé de manière minutieuse.  Bien entendu, si votre parure est signée ou si elle est d’une grande marque, notre joaillère en tiendra particulièrement rigueur.

La belle histoire de votre bijou, qu’il s’agisse d’une bague d’époque Art Déco, d’une paire de boucles d’oreilles ancienne ou d’un bracelet des années folles, touchera certainement notre gemmologue et elle sera prise en compte dans l’estimation de son prix.

Quel que soit votre objectif par la suite, que vous souhaitez revendre votre diamant ou que vous avez juste envie d’en savoir plus par curiosité, vous aurez entière satisfaction à la fin du processus qui sera, soyez en sûre, mené d’une main de maître par notre bijoutière joaillière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>