Comment bien porter un pendentif ancien ?

emaux-de-limoges-anciens-pendentif-ancien-en-email-monture-or-l-mercier-282

C’est un bijou très discret qui embellit les cous de tout âge. Décliné en différents styles, le pendentif ancien virevolte au gré de la démarche des « 7 à 77 ans » et s’offre à l’occasion d’un événement heureux comme une communion ou un anniversaire. Quel serait la tenue la plus adaptée à cette petite pièce qui tient toujours une place importante dans le cœur des adeptes du vintage ? Quelques idées…

Rétro oui mais pas vieillot

Pour qu’un pendentif ancien ne passe pas au second plan et pour qu’il se fasse remarquer malgré son côté sobre et réservé, il est important de l’associer avec des tenues qui vont lui redonner un second souffle. On optera par exemple pour un ensemble décontracté type pantalon jean et chemisette unie si on veut mettre en valeur un joli camée. On pourra aussi l’accorder avec un accessoire décalé : un pendentif ancien en or peut ainsi sublimer une tenue classique à condition d’y apporter une touche glamour comme une petite pochette à fleurs ou à carreaux.

un-bijou-ideal-pour-une-femme-romantique-le-camee-a-porter-en-broche-ou-pendentif-275

Simplicité et élégance

Le mariage du contemporain et du pendentif ancien d’occasion ou d’inspiration vintage est réussi si on mise sur le raffinement tout en gardant le côté coquet. Cependant, tous les stylistes de nos jours s’accordent à dire qu’il faut surtout éviter toute surcharge, qu’il s’agisse de bijoux ou d’accessoires. Ainsi, la médaille ancienne peut se porter seule avec une tenue simple et non austère qui dégage suffisamment le cou. Il faut cependant respecter le côté sage de cette parure et rester modéré quant à la profondeur du décolleté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>