Acheter un bijou ancien, où vous adresser ?

bague-saphir-de-ceylan-bleu-clair-entourage-diamants

Vos noces d’argent approchent à grand pas. Sans aucun doute, pour vous, il s’agit d’un événement à marquer car un demi-siècle de vie commune, de partage, de concession et de complicité, ce n’est pas rien. Vous avez envie pour l’occasion de faire vraiment plaisir. Votre épouse, la mère de vos enfants, votre amie et complice de toujours, votre confidente a un penchant pour les bijoux qui ont une histoire. Sans hésitation, je vous conseille d’aller frapper à la porte d’une bijouterie joaillerie de renom, spécialiste dans la vente et le rachat de tels joyaux anciens et d’occasion.

La vitrine en ligne, quand elle existe, vous permet déjà d’avoir une très bonne idée de ce que peut proposer la bijouterie. Bien agencée, avec des rubriques et des descriptions claires, elle dévoile bagues et colliers, bracelets et boucles d’oreilles ainsi que médailles et pendentifs.

Souhaitez-vous que la surprise soit totale ? Agissez alors un peu par ruse en effectuant de temps à autre, de manière innocente, un petit sondage pour connaître ses goûts. Vous pouvez aussi posez la question à ses proches, ses amies, vos enfants pour affiner votre choix.

Une fois que vous avez sélectionné quelques parures, comme par exemple un sautoir deux rangs de perle de cultures du Japon, une bague en or et saphir, des boucles d’oreille en diamant ou encore un pendentif porte pièce, demandez l’avis de l’expert qui dirige la bijouterie. Fin connaisseur, très bon conseiller, maîtrisant son savoir faire, il aura préalablement expertisé puis estimé les bijoux que vous avez choisi dans sa vitrine. Il saura alors vous orienter vers la pièce exceptionnelle qui correspondra à votre budget et qui ravira votre bien aimée.

Puisse ce jour  soit le vôtre, qu’il soit aussi inoubliable que celui de votre mariage, quand vous lui avez dit « oui », voici déjà 25 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>