Liste de produits par fabricant Corum

C’est en 1955 que René Bannwart s’associe avec sa cousine Simone Ries pour ouvrir une manufacture horlogère dans la vallée de la Chaux-de-Fond et créer ainsi la marque CORUM.

Le nom de la marque CORUM provient du terme latin « Chorum » désignant le nombre minimum requis de participant à une assemblée. Manière détournée d’évoquer le fait que la marque fait aujourd’hui l’unanimité auprès des amateurs de belles montres.

Dès 1960, la nouvelle marque se distingue par une montre pour femme très originale et exotique : la Chinese Hat.

Cinq ans plus tard, CORUM réalise la Coin Watch ; montre au mouvement extra-plat mythique qui participera au rayonnement de la firme.

Du partenariat entre Roll Royce et CORUM naquit en 1976 la montre en or Roll Royce dont les motifs du cadran s’inspirent de la forme de calandre de la reine des voitures.

En 1980, la manufacture suisse propose sa première montre squelette avec la Golden Bridge.

Le premier véritable succès commercial ne vient qu’en 1982 lorsque CORUM sort la toute première Admiral Cup (produite avec l’autorisation spéciale du Royal Ocean Racing Club de Londres) qui s’impose auprès des marins comme des plaisanciers comme la montre nautique par excellence.

Pour souligner la beauté universelle et intemporelle de ses montres, CORUM lance en 1987 la ligne Météorite dont les cadrans utilisent des parcelles de la plus grosse météorite jamais tombée sur la terre et retrouvée par R.E Peary qui atteignit le premier le Pôle Nord en 1909.

Jeune marque, comparativement aux manufactures centenaires suisse, CORUM s’impose aujourd’hui par l’originalité et la qualité technique de ses montres bracelets.

Son logo, une clé tournée vers le ciel symbolise « la clé du temps parfait ».


Pour acheter, faire estimer ou vendre une montre Corum d'occasion, contactez-nous.
Catherine-Philomène M.
01 44 75 58 00

Pas de produit pour ce fabricant.