Liste de produits par fabricant Patek Philippe

MONTRES PATEK PHILIPPE

Le 1e mai 1839, le polonais Antoine Norbert de Patek s’associe au talentueux horloger François Czapek pour créer à Genève sa propre manufacture de montres. La jeune firme Patek, Czapek & Co se démarque rapidement en fabriquant quelques deux cents modèles par an de très grande qualité.

En 1844, l’Exposition Universelle de Paris donne l’opportunité à la nouvelle maison de présenter ses modèles. Mais c’est surtout l’occasion, pour Antoine Norbert de Patek de rencontrer pour la première fois Jean Adrien Philippe. Ce brillant ingénieur est le père de la première montre gousset démunie de clé pour le remontage et le réglage des aiguilles. Ces opérations se faisant à l’aide d’une couronne.

Dès le 15 mai 1845, les deux hommes s’associent pour créer la société PATEK & CO.
Le génie inventif de Jean Adrien Philippe vaut à la société toute une série de nouvelles machines de production permettant de produire des montres de qualité avec une efficacité et une précision sans précédent.

Le style sobre et élégant qui donne aux montres bracelets PATEK PHILIPPE leur singularité trouve toute sa mesure dans une grande montre classique fabriquée à partir de 1932 : la Calatrava.

L’entreprise rebaptisée PATEK PHILIPPE en 1851 est rachetée à la fin de l’année 1932 par la famille Stern qui en est toujours à la tête.

Universellement reconnue dans le domaine de l’horlogerie, aucune réalisation ne semble aujourd’hui hors de portée de la manufacture PATEK PHILIPPE qui est à l’origine de nombreuses prouesses techniques.
1927 : première montre bracelet au monde à quantième universel
1962 : réalisation d’un modèle à quantième universel avec remontoir automatique
2000 : mécanisme à représentation astronomique

Pour marquer son savoir faire incontestable dans le domaine des montres à complication, PATEK PHILIPPE dévoile en 1989, à l’occasion de son 150e anniversaire, la montre la plus compliquée du monde : le calibre 89.

Pour acheter ou vendre une montre Patek Philippe d'occasion, contactez-nous :
Catherine-Philomène M
13 quai de la Tournelle
75005 PARIS - FRANCE
01 44 75 58 00

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Montre bracelet de dame en or, de marque PATEK PHILIPPE, modèle Gondolo. Cadran blanc émaillé avec chiffres arabes, lunette godronnée. Mouvement quartz. Cette montre n'est plus disponible à la vente.

Résultats 1 - 1 sur 1.